vendredi 31 janvier 2014

Mon dernier jour à Windemere.....

Après avoir travaillée 9 semaines à Windemere, le temps est venu pour moi d'aller voir ailleurs. Je m'y suis attardée un peu parce que c'était une expérience intéressante : la structure était suffisamment grande pour avoir différentes technique de production ce qui m'a permis de voir les avantages et les inconvénients, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de boulots variés et en plus, il y avait une bonne ambiance !!!!
J'avais prévu de faire du tourisme quelques temps mais j'ai été contrainte d'annuler dont la mesure où je suis attendue pour un nouveau travail : la cueillette des kiwiberries. Comme je voulais absolument découvrir cette production, je n'ai pas hésité à reporter mon tour de l’île du nord. J'ai un peu galéré pour trouver un verger de kiwiberries : à ma grande surprise, cette production reste marginale même en nouvelle-zélande... A tel point que tout le monde me demande si j'ai bien compris, ils pensent que je vais faire de l'éclaircissage de kiwis.... Et, je ne suis même pas sur de réussir à les convaincre malgré mes longues explications !!!! Retour donc à Auckland samedi et direction Te Puke dimanche (côte nord du pays).....

2 commentaires:

  1. Coucou Marie, je vois que l'aventure suis son chemin. Depuis quelque temps, je n'avais pas visiter ton blog, car ma tête était un peu fatigué, suite a un petit coup de masse. Et oui, je sais, c'est sur le piquets qu'il faut taper et non pas sur la tête. Quelques aggraffes et un petit séjour a l'hôpital, et c'est repartis ...
    J'attends ton retour, pour en savoir plus sur leurs techniques de production.
    Bonnes saisons de kiwiberries, et a très bientôt. Bisous, Stéphane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups....... ça doit faire un peu mal ça..... tu bien du voir qques papillons...prompt retablissement ! bises

      Supprimer