jeudi 9 janvier 2014

Where are the strawberries ??!!!!

Les fraises commencent à se faire très rare : on passe beaucoup de temps plié en deux pour pas grand chose...Apparemment, c'est pas trop normal : il devrait y en avoir beaucoup à cette période. Du coup, on a des journées de non-cueillette où l'on fait de l'entretien des cultures : relevage des cannes de framboisiers, attache des cannes de mûriers, paillage des fraisiers, mise en place de la sciure au pieds des framboisiers.... C'est bien intéressant de voir leurs techniques de culture et surtout ça permet de faire autre chose !


Initiation au quad : après des débuts hésitants, ça roule comme sur des
 roulettes maintenant. Et oui, entre les explications en néo-zélandais,
les poteaux et souches à éviter, la remorque qui se décroche toute seule
et le quad capricieux, il m'a fallu un petit temps d'adaptation .... 

Exemple d'un rapport d'une journée de ramassage de fraises.....

....... il n'y a pas tous les jours autant d'écart (on se suit de très près avec un indien mais
il n'était pas présent ce jour là)  :  je crois que malgré tout que je défend pas mal les
couleurs de la France, ce qui me vaut le surnom de "machine"...........

4 commentaires:

  1. Et ben je pense que sa n'étonne personne en France!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben ici, ils ne m'avaient pas vraiment vu venir ! Le premier jour, ils m'ont demandé si je voulais vraiment ramasser des fraises parce que c'était "really hard" : j'ai répondu que je pouvais essayer pour voir.....

      Supprimer
  2. coucou marie, moi je suis un peu étonné pour le surnom de "machine", je plaisante, c'est vrai d'après les photos il n'y a pas autant d'orties...
    je voit que tu te débrouille bien, a vrai dire ça ne m'étonne pas!
    Travail pas trop, a bientôt, bisous stéphane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que c'est nettement plus facile de battre les néo-zélandais et les indiens que les polonais !!!! En plus, la fraise est beaucoup moins fragile que la framboise, on n'a pas besoin de trier et c'est pas utile d'avoir des bras de singe pour aller cueillir super haut !!!! Le problème ici ne vient pas des orties mais des chardons : j'ai des épines tous les jours, comme quoi, rien n'est jamais parfait et chaque structure a ses avantages et ses inconvénients !!! Bises

      Supprimer