dimanche 26 janvier 2014

Après-midi apicole !

J'ai passé mon après-midi avec Allan, l'apiculteur qui met ses ruches à Windemere. Au total, il a 700 ruches et apparemment, les plus gros apiculteurs ont 3000 ruches. Ça la bien fait marrer quand je lui ai dis que j'en avais 6........ Au programme, c'était greffage de larves : super intéressant pour moi qui n'avait pas encore vu ça.

Préparation des barrettes

Apport protéiné aux ruches éleveuses

Apport de sirop aux ruches éleveuses

Sélection du cadre avec les jeunes larves

Greffage des larves : il m'a fait essayé. Y  a quand même un coup de main
 à prendre...

7 commentaires:

  1. Parle lui du nombre de piqûres que tes 6 ruches sont capables de faire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Mumu, c'est pas parce que je me suis un petit peu moquée de ton casque qu'il fallait te sentir obligé de me rappeler mes exploits !!!!! Lol

      Supprimer
  2. Mdr!! Elles sont Très agressives en france!!! ;)
    C est très intéressant c sur. Il faut beaucoup de delicatesse pour faire va!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas qu'en France qu'elles ont du caractère....Y'en a une qui m'a piqué vers l’œil et je suis restée enflé pendant deux jours.....

      Supprimer
  3. Mdr!! Elles sont Très agressives en france!!! ;)
    C est très intéressant c sur. Il faut beaucoup de delicatesse pour faire va!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello you. Il est grand temps que je t'envoie mon message de bonne année. Je sais, je sais, on est fin janvier mais faut pas rompre les coutumes.
    J'ai du mal à suivre toutes les étapes de ton périple, tu voyages trop vite pour moi. Ceci dit, j'ai adoré ta carte ou j'ai rien compris ( mon niveau d'anglais est très bas, je te le rappelle) et pense bien à toi. A bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben, à vrai dire, ça fait 2 mois que je suis à Wanganui .... Qu'est ce sera quand je vais reprendre la route si tu n'arrives pas à me suivre quand je ne bouge pas !!!!!! Lol !!!!!

      Supprimer