vendredi 13 décembre 2013

Windemere farm

Tout se passe bien à la ferme. Le matin, en principe, c'est cueillette de fraises à partir de 6h00 et l'après midi, c'est désherbage des fraises ou des framboises jusqu'à 17h00. Mais, ça dépend du nombre de ramasseurs et de la quantité de fraises.... On est seulement 7 à rester la journée complète  : les autres font soit uniquement la cueillette des framboises, soit la cueillette des fraises, soit le tri et l'emballage (une place que je n'aimerai pas occuper).
Il y a 6 autres français qui sont arrivés : mais seulement un couple de sympa parmi eux. Ils ramassent les framboises parce que les fraises c'est trop dure... sans commentaire..... Ils ne cherchent pas vraiment à s'intégrer, et sont super individualistes, c'est effrayant, un peu comme tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent d'ailleurs. C'est dommage, les gens avec qui on bosse sont supers sympas. Ils n'ont pas forcément chercher à faire connaissance avec moi non plus. Ce matin, il y en a juste un qui m'a demandé pourquoi je désherbais. A quoi, j'ai répondu que je faisais ce qu'on me disait de faire. Il me répond que j'ai de la chance, je suis payée à l'heure quand je désherbe (en même temps, vu son débit de cueillette, c'est sur que la paye ne doit pas être trop élevée !) et me demande si c'est le vieux qui m'a dit de venir ici.... Le soi-disant "vieux", c'est Jim, le responsable du personnel qui est adorable. Et en plus, ils sont irrespectueux, j'hallucine.....

Mon terrain de jeux : des fraisiers à perte de vue !!

Les rangs sont longs, très longs : un par rangée et on ramasse des deux côtés.

Une partie des framboisiers

Les mûres

Les myrtilles

Le café, l'espace vente et la partie conditionnement à côté : ça paye pas de mine
 comme ça mais faut voir le nombre de personnes qui s'arrêtent

On ramasse dans ces seaux de  5L : c'est 2 dollars le seau.
On attache une étiquette avec notre nom dessus.

Le code barre avec notre code ramasseur est rentré
et on sait  combien de seaux on a ramassé

Le tri et le conditionnement des fraises

Le tri et le conditionnement des framboises


6 commentaires:

  1. Alors là, je pense que t'es dans ton élément!!!! Je les trouve bien grosses ses fraises, ils leurs donnent quoi a boire!! C'est quand même malheureux qu'une française trouve les autres français pas sympas. Allez continues bien ta cueillette. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, elles ne sont pas toutes aussi grosses ! Il y a juste quelques rangs de cette variété : sinon, je pense que je serai riche à présent !!!! En plus, elles vont bien à ramasser : les feuilles (avec l'accent de la Loire....) ont de grandes tiges donc le plant est bien dégagé, on voit bien les fraises, ça va vite ! Pour les français, c'est honteux mais au moins je ne suis pas tentée de parler ma langue, c'est bon pour mon anglais ça !!!!!! Biz

      Supprimer
  2. Les fraises sont énormes!!! Elles sont bonnes au moins? sucrées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celles que je préfère ramasser mais pour le goût, il y a une autre variété excellente mais nettement moins productive et les fraises sont moins grosses... On peut pas tout avoir !!!

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie,
    Je sais que ton compagnons de route aurait été très à l'aise dans tes fraises. Pour le côté raccord couleur!. Je me pose une question Marie: Dans tes échanges avec les bougons de compatriotes, leur as tu posé la terrible question de: Pourquoi ils sont ici ? Marie tu as la dure tâche de montrer qu'en France, 'il n'y a pas que des fainéants et imbus de leur personne! J'aimerai savoir si tu as une adresse fixe pour t'envoyer des choses?
    Bonne soirée La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah zut, j'aurai pu faire "où est Charly" parmi les fraises !!!!! T'inquiètes pas, j'assure au boulot et la tâche n'est pas si difficile quand tu mets un minimum de cœur à l'ouvrage. Les gens sont tellement gentils et adorables avec moi. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent mes compatriotes, tant pis pour eux ! En attendant, moi j'en profite !
      Pour l'adresse, c'est un peu compliqué : j'ai peur de ne plus être là quand le colis arrivera (il faut pas mal de temps pour acheminer le courrier).
      Bises à tous

      Supprimer