dimanche 22 décembre 2013

La bûche de Noël !

A mon tour de faire découvrir la cuisine et les coutumes françaises, et pour ça rien de tel que la bûche de Noël !!! J'ai fait dans le classique : génoise, crème mousseline, crème au beurre et le hokey pokey en décoration pour la "néo-zélandaise touch" ! Et apparemment, ils ont bien apprécié : ils n'ont pas arrêté de dire que c'était "yummy" !!!!!


7 commentaires:

  1. Hummmmm! !! Ils en ont de la chance!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mes parents qui doivent être verts : je ne fais jamais de bûche traditionnelle parce que je ne suis pas trop fan de la crème au beurre !!!!!! Finalement, c'est pas si mauvais !

      Supprimer
    2. Ah bin bravo !!! j en toucherai deux mots a tatan france lol

      Supprimer
  2. Hello
    Bon maintenant que tu as l'air d'avoir bien trouvé tes marques c'est l'heure des défis dont on avait parlé avant ton départ. Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux et surtout sans prendre de risque !!! Allez pour commencer, voici les premiers défis :
    - une photo avec un père noël (c'est la période qui veut çà)
    - une photo d'un tatouage maori
    - une photo en train de manger des moules vertes (je pense que l'on doit être dans la même catégorie que les bulots...)
    - une photo de deux animaux emblématiques de nz
    - une photo avec des rugbymen
    - une photo avec un pompier en uniforme.
    Je ne sais pas si ton anglais s'améliore mais le langage gastronomique lui a l'air de bien progresser lol
    A ton appareil et joyeux noël!
    Your sister +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Le père Noël, c'est un peu tard, je te rappelle que j'ai 12H d'avance sur toi....
      - le tatouage, je n'ai que l'embarras du choix.
      - les moules, c'est fait et c'est bien meilleur que les bulots.
      - J'ai pris en photo le pukeko me reste plus qu'à trouver un kiwi !
      - Pour le rugbyman, je te rappelle (puisque tu insistes que nous sommes en été et que par conséquent la saison est finie ici.
      - Le pompier, tu exagères, tu aurais pu le dire quand j'étais à Auckland et que j'en avais une trentaine sous le coude !
      Merry Christmas à vous aussi !
      See you !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un joyeux noel !!! Et bon courage pour tes futures missions;)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très joyeux Noël à toute ta famille aussi ! Bises

      Supprimer