mardi 24 décembre 2013

Mon week-end à Hastings tombe à l'eau.....

Comme il n'y a pas de boysenberries (un hybride entre la mure et la framboise, très largement cultivé en Nouvelle-Zélande) là où je travaille, j'avais trouvé une ferme pour en ramasser à Hastings (côte est). Comme ils cherchaient du monde pour le week end, je voulais y aller  mi-décembre mais ils m'ont repoussé au 28 et 29 décembre. J'ai donc réserver mon bus et je leur envoie juste un message pour savoir si quelqu'un peut me conduire du centre ville à la ferme pour pouvoir réserver mon hébergement. Et cette après-midi, je reçois un mail me disant qu'en faite la saison touche à sa fin et que finalement, il ont assez de monde..... Je suis légèrement furax : non seulement j'ai réserver mon bus pour rien à savoir 70 dollars et en plus, comme c'est la fin de la période de production, je ne vais pas pouvoir trouver un autre endroit pour en ramasser.......Légèrement blasée....
A Windemere farm, c'était l'affluence ces deux jours : entre les vacances avec les gens de passage qui faisaient une pause casse-crôute et les personnes qui viennent acheter les fruits rouges pour Noël !
Sinon, le lendemain de Noël est appelé "boxing day" : c'est un jour férié en Nouvelle-Zélande, enfin, sauf pour moi.... Normalement, je ne devrais travailler que 2H00. Ils avaient juste besoin de quelques personnes pour cueillir des fraises pour une commande et comme je viens de perdre 70 dollars pour rien !!! Lol !

4 commentaires:

  1. mince pour ton weekend...
    Je vois que tu as l'air de bien trouver tes marques, c'est super! On pense bien à toi et on te lit régulièrement.
    Passe un bon Noël au soleil! ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très Joyeux Noël au froid ! lol ! Si ça peut te rassurer, il prévoit la pluie pour aujourd'hui.... Mais le temps est tellement changeant ici que je garde espoir ! J'espère que t'es petits vont bien. Bises à toute la famille !

      Supprimer
  2. hO! HO! Oh! oooh!!! je profite pour te souhaiter un réveillon de noël comme il se doit, j'ai vu la photo de la belle bûche , elle fait envie accompagné d'un bon campagne local? ( peut-être que je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice! ) J'en doute, mais tu vas bien me renseigner d'ici quelques jours.
    Est ce la cueillette des kiwis aussi en cette saison ?
    La bise Marie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaa, parle moi pas de campagne, ni de fromage...... Je me renseigné pour le temps d'acheminer le courrier en France, ils m'ont parlé d'un mois.........La cueillette des kiwis débutent en avril ! Joyeux Noël à toute ta famille !

      Supprimer