lundi 9 décembre 2013

Dimanche chez Lisa et Murray...

Il n'y a pas grand chose à faire à Wanganui le dimanche quand on n'a pas de voiture..... J'ai donc décidé de me servir du réseau helpx pour rencontrer des gens. Et, par chance, une famille (Lisa, Murray et leurs 4 enfants) habite dans le même quartier que moi. On s'est donc rencontré dimanche. Ils sont vraiment très accueillants et adorables. Après m'avoir fait visité la propriété, j'ai l'honneur de les aider à faire sapin de Noël. Puis, j'aide Murray à peindre la cuisine d'une maison qu'ils sont en train de réparer. Et, le soir, on dîne tous ensemble. Il y a aussi un couple d'allemand qui est là pour une semaine. C'est un belle échange culturel et les sujets de conversations s’enchaînent (les moaris, la nouvelle-zélande, le japon , Napoléon, les essais nucléaires......). Ils sont très cultivés et intéressants. Et par miracle, j’arrive à les comprendre globalement parce qu'ils n'ont pas l'accent néo-zélandais... Je suis la bienvenue chez eux chez eux quand je ne travaillle pas.


6 commentaires:

  1. Et ben heureusement qu'il ne faisait pas 10 cm de plus ce sapin!!! Tout a l'air de rouler pour toi, c'est cool!!!! Au fait j'ai eu une petite pensée pour toi hier en bouclant le 6ème Roanne-Thiers!!! J'ai surtout pensé aux nougats que tu avais préparé l'année passée. Bises et continue bien ton voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation ! J'espère que tu n'avais pas le même temps que l'année dernière...... T'es un peu dingue quand même !!!!! Désolé, pour les nougats : dans 2 ans peut-être...ou pas...Je me souviens, on avait parlé de la Nouvelle-Zélande et j''ai commencé les démarches pour le passeport la semaine après Thiers-Roanne en boitant !!!!!! Bises, à bientôt.

      Supprimer
  2. ho! ho!ho!ho!hooooo! Le beau sapin.....

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi, figure toi que chez Lisa et Murray, il y a pleins de lamas !!!!!! Bon, y'en a un qu'à fini en carpette parce qu'il était trop méchant mais les autres sont bien vivants ! Il y en a aussi un dans la ferme où je bosse. Autant te dire que je pense à toi à chaque fois que je passe à côté !!!!

      Supprimer