lundi 16 décembre 2013

Un nouveau "home sweet home" !

La colocation, ce n'est plus vraiment possible :  le propriétaire n'est pas vraiment intéressant et l'indien est bizarre (je ne sais pas si c'est le caractère ou la différence de culture, peut-être  le deux...).
Je pars à la recherche d'un moyen de locomotion et d'un toit. Je demande à Jim s'il peux m'emmener au boulot. Il n'y a pas de problème. Il vient me voir le matin suivant pour savoir quand est ce qu'il doit venir me chercher. Le souci, c'est que je n'ai pas trouver d'endroit pas trop cher pour me loger. Il revient me voir à 10h00 : il a téléphoné à sa femme et ils sont d'accord pour que j'habite chez eux. J'accepte avec plaisir.
Je suis donc chez Mary et Jim depuis samedi et j'aurai difficilement pu trouver mieux. Ils sont adorables et n'arrête pas de me dire que c'est ma maison. Ils insistent pour me faire à manger (et en plus c'est super bon!) et  j'ai le droit à un super smoothie le matin avant d'aller au boulot. Ils ont tous les deux un parent d'origine maorie et un parent d'origine écossaise et sont ravis de partager leur culture. Je rigole bien avec Mary. On parle beaucoup cuisine. La compréhension est parfois difficile : l'accent néo-zélandais est toujours un peu compliqué pour moi.... Mais, je ne pouvait rêver d'une meilleure immersion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire