jeudi 26 décembre 2013

Mon Noël kiwi....et maori !!!

Malgré les chants et la décoration, j'ai toujours un peu du mal à réaliser que c'est Noël : je ramasse des fraises au lieu de plumer des dindes et on est en été !!!! J'ai donc eu la chance de découvrir la traditions d'un Noël à l'autre bout du monde. A 8h00, c'est l'ouverture des cadeaux autour d'un thé et d'une multitude de chocolats. C'est un peu tôt pour s'attaquer au chocolats mais ça m'a pas empêcher d'en manger pour autant : quand on a faim....lol......(notez que je n'ai pas déjeuné....).


J'ai offert un livre de cuisine française et un jeux de pétanque. Ils m'ont aussi fait des cadeaux : des chocolats, un T-shirt et un téléphone portable.... C'est là où l'on se rend compte que mon niveau en anglais est assez mauvais parce qu'ils pensaient que je n'avais pas de téléphone portable mais en faite c'était juste une carte pré-payée que je n'avais pas encore acheté !!!!! Bref, je l'ai donné à Erin, la plus jeune de leur fille (en fauteuil roulant) qui n'en avait pas !


A 11h30, il y a juste un petit brunch : pancake, boudin noir, oeuf sur le plat, bacon, salade de fruits.... Et après, chacun vaque à ses occupations : TV, lecture, jeux.....C'est assez étrange !!! A 18h00, c'est le repas de Noël. En Nouvelle-Zélande, c'est barbecue, jambon et en dessert, il y a le Christmas pudding (une sorte de pain d'épices très bon), les trifles divers et variés (jelly, fruit, crème patissière, et crème chantilly dessus), et le célèbre pavlava (meringue avec une crème chantilly dessus et des fruits).

Les saucisses sont bizarres ici, ça ressemble un peu à la Strasbourg côté texture
Pavlava
Trifle
Je quitte Lisa et Murray à 20h30 et je finie ma soirée chez Tearai, la fille de Mary et Jim. L'ambiance est complètement différente : moins conventionnelle mais plus conviviale et détendue ! C'est plutôt le barbecue de nos soirées d'été. Le repas est le même et c'est reparti pour un deuxième pavlava à goûter !!!! On termine à 23h30 et je peux dire que les fraises m'ont sauvé de l'embuscade !!!!

Tearai

Ngakita, la plus jeune filles de Mary et Jim

Ngakita et Jim

Ngakita, Mary et la plus jeune des filles de Tearai

J'ai ramassé les fraises ce matin : on devait juste cueillir 50 seaux pour fournir le café. On était 4 et on a eu vite fait. Du coup, je  vais pouvoir profiter de ma journée de boxing day ! Je vais aussi faire la connaissance de la soeur de Ngakita et Tearai qui arrive de Wellington aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire