mardi 1 avril 2014

Waitamo cave

Waitamo est connue pour ses grottes ornées de stalactites et stalagmites mais aussi par la présence de vers luisants. J'ai donc visitée une de ces caves : la cave de Ruakuri. J'ai opté pour la visite sur une grosse bouée : beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.........
Ces caves sont magnifiques : les accès sont parfois étroits et l'eau et très très froide !!!!!



Les vers luisants passent par un stade d'oeuf, de larve (étape la plus longue de sa vie), avant de se transformer en chrysalide puis en mouche.
Le stade larvaire dure de 6 à 12 mois en fonction de la nourriture.... La larve tisse de grands fils de soie et brille pour attirer ses proies. Les mouches ne pouvant se nourrir ne vivent que quelque jours : le temps de se reproduire et de pondre des oeufs pour la femelle.




Voici pourquoi je vous disais que ce n'était pas si facile que ça..... J'ai fait le premier saut d'essai à l'extérieur. Le deuxième, je l'ai "foiré" entraînant avec moi la guide.... Le troisième, c'était trop haut pour moi, je n'ai pas voulu jouer. 


Mon 1er essai en image : j'ai un peu bu la tasse.
Pas evident de se jeter en arriere quand on ne
sait pas nager.....

A la fin, on devait retrouver la sortie dans le noir.....
C'est moi sur la photo au cas où vous n'auriez pas
reconnu mon dos !!!!


Je ne sais pas s'ils font des poissons d'avril ici mais la guide était joueuse : au milieu de la visite, elle nous a sorti une boite nous disant qu'il fallait gouter les vers....c'était en fait des chocolats ! 

2 commentaires:

  1. C'est franchement superbe!!! Mais rien que de penser à trampouiller mes fesses de une eaux suspect ou l'on ne vois pas le fond et ce qui pourrait se cacher dedans!!!! Me fais flippé. . Et l'obscurité avec des parois dangereuse autour bouhhh t'es une dingue!!!! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des meilleures façons de visiter la cave et d'admirer les vers luisants, je pouvais pas laisser passer ça !!!!

      Supprimer