dimanche 6 avril 2014

Mont Ngauruhoe

J'avais peur de ne pas être à l'heure pour le bus si je grimpais au sommet du mont Ngauruhoe mais en fait, j'avais le temps. Du coup, j'ai décidé de refaire la randonnée Tongariro Alpine Crossing (que j'ai adoré) mais cette fois d'aller au sommet de la montagne du destin. 
L'ascension est difficile : il n'y a pas de balisage. A chacun de trouver la meilleur voie pour atteindre le sommet, avec un bon dénivelé.....

Passage à travers les anciennes coulées de lave : ça glisse, on
s'enfonce. Du coup, on recule à chaque fois que l'on avance.

Escalade des rochers


Arc en ciel au niveau du cratère




Vue sur le Mont Taranaki

Cratère du Mont Ngauruhoe

Cratère du mont Ngauruhoe

Cratère du mont Ngauruhoe. On aperçoit le sommet du mont
Ruapehu en arrière plan.

J'apprehendais la descente mais c'etait assez rigolo en fait : on
s'enfonçait dans la lave et on avait l'impression de surfer !

Les 2 anglais avec qui j'ai escaladé le mont. C'était pratique de les
suivre parce qu'ils ouvraient le chemin et en plus ils avaient un
 bon rythme, c'est plus motivant.

On a fini assez tôt du coup et malgré les km parcourus, j'ai trouvé la force de faire les quelques km menant à mon petit coin de paradis pour me baigner au clair de lune (on est passé en heure d'hiver la nuit dernière). Rien de tel pour detendre les muscles.

2 commentaires:

  1. Magique !!! A coupé le souffle hihi. Tu tiens la forme miss!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de tenir la forme encore un peu : la randonnée est une des meilleures façons de profiter du pays !

      Supprimer