jeudi 24 avril 2014

Fish Kaikoura

Je suis partie à la pêche le matin avec Mark. En chemin, on a rencontré un phoque en train d'engloutir une pieuvre, des pingouins bleus, des dauphins et des albatros. Après avoir vérifié les cages à langouste où j'ai pu trouver mon dîner, on a pêché quelques poissons dont les noms m'ont échappé...... Sitôt pêchés, Mark a levé les filets (pour mon déjeuner !!!) et gardé les carcasses pour mettre en appât dans la cage à langoustes. C'était super intéressant. Le seul probleme c'est que ça tanguait énormément et je commençais a être vraiment malade à la fin !!! Il avait pourtant un systeme de parachute qui est déployé dans l'eau à l'arrière du bateau mais faut dire que le Pacifique n'est pas réputé pour être le plus calme des oceans ! 


Un albatros : le corps est à peu près de la taille de celui d'une oie.
Par contre, il a une tête énorme et des ailes pouvant atteindre 2m
d'envergure. On lui a donné un poisson qu'il a englouti d'un coup...


Le piège à langoustes.

Vérification de la taille : impeccable, et en plus, comme c'était pas
 évident de cuisiner dans l'auberge de jeunesse, Mark s'en est chargé
pour moi et me la apporter toute prête à manger !!!!

On en a pêché 3 de ces poissons : j'ai donc eu 6 filets à manger,
excellent !

Le poulpe était dans le piège à langoustes et il en a étouffé deux.
Du coup, on la amené près des phoques.......

Traçabilité.....


Hummmmmm ! Yummy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire