mercredi 6 novembre 2013

L'arrivée à Auckland

Ça y est, j'y suis ! Premiers pas en Nouvelle-Zélande et premières difficultés aussi : la navette qui devait m'emmener à mon auberge de jeunesse ne m'attendait pas et quand j'ai appelé le numéro vert prévu à cet effet, ils m'on affirmé que ce service n'existait pas (dommage, j'avais payé pour !!!!). J'ai donc pris le bus et suis arrivée dans ma chambre (dans le noir : 5 personnes dormaient déjà !!!) à 3h00 du matin après quelques soucis de compréhension avec l'accueil !
Ce matin, j'ai fais ma demande d'IRD (pour pouvoir travailler ici) et j'ai pris rendez vous pour demain pour ouvrir mon compte en banque.
Premières impressions : c'est pas facile d'être ici seule et surtout en maîtrisant aussi peu l'anglais.....
Je ne sais pas trop par où commencer : tourisme, woofing ou travail, île du nord ou île du sud et surtout quel moyen de locomotion vais-je utiliser.....
Cet après-midi, je vais tenter de visiter la ville sans me perdre.....



7 commentaires:

  1. Super l experience neo zelandaise peut commencer. Pas cool pour la navette. Moi je commcerai par me poser un peu pour m impregner de cette nouvelle culture et comprendre son fonctionnement, peut etre quelques cours d english, puis un peu de woofing et tout ira bien. Sinon tout au feeling. Lol. Poutous. Your sister from cantal. 4h40

    RépondreSupprimer
  2. Te voilà arrivée, premier challenge relevé ! Félicitations... Ta première journée à AUCKLAND t'a surement permis de prendre quelques repères et peut-être que tes 5 coloc.seraient en mesure de te donner des tuyaux... Leur rencontre de jour devrait être plus lumineuse!...Sinon, tu peux jouer ta carte "appel à un contact", cette dame devrait également pouvoir t'apporter des conseils pratiques... Prends soin de toi et profites bien de cette belle aventure. Good night. Gros bisous. Your second sister

    RépondreSupprimer
  3. Oula, d'une manière générale, les "backpackers" sont jusqu'à maintenant assez perso, voyagent souvent à plusieurs et ne cherchent pas trop à faire connaissance (un peu comme dans l'avion d'ailleurs !).... Je vais plutôt miser sur la carte locale !

    RépondreSupprimer
  4. Ravie d'avoir des nouvelles. Profites bien de cette belle expérience. Bisous. Mathilde

    RépondreSupprimer
  5. Contente de pouvoir suivre ton aventure de "dingue" au pays des Maoris! J'en reviens toujours pas que tu sois capable de te lancer un tel défi en solitaire...encore une fois chapeau bas!
    Je vais te suivre très régulièrement dans ton périple. Continue à nous faire voyager, nous qui sommes dans notre petit quotidien bien rodé;) lol
    Bonne découverte, profites un max, et bon courage aussi. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je t'avoue que moi non plus je n'en reviens pas d'être capable de faire un truc pareil !!! Je vais essayer de tenir le blog à jour pour te vous voyager ! Biz

      Supprimer