lundi 18 novembre 2013

Coasteville Lavender Hill à Albany

Depuis vendredi, je teste la formule HelpX : il s'agit d'un réseau d'hôtes qui t'offrent nourriture et logement en échange de quelques heures de travail. Me voilà donc à Albany (banlieue chic d'Auckland) chez Tricia et John (70 ans) qui tiennent un Bed and Breakfast, cultivent de la lavande, des oliviers et des citronniers. Ils sont un peu décalés mais très sympa ! J'ai un super lit très confortable (ça change un peu des auberges de jeunesse...), Tricia cuisine bien (le matin et à midi, chacun se débrouille et le soir un plat unique est pris en commun) et le travail n'est pas trop dur (désherbage, nettoyage de la piscine, préparation des chambres et du petit déjeuner pour le B&B pour l'instant). Pendant mon temps libre, je révise mon anglais. J'ai aussi accès à la piscine et au spa. C'est une bonne expérience et surtout ça me familiarise avec la langue et la vie ici.

Les citronniers : ils récoltent toute l'année les citrons en fonction de la demande

La fleur du citronnier : dommage que je ne puisse vous faire profiter du parfum.....

Le B&B

Les oliviers et la lavande qui commence tout juste à fleurir...

4 commentaires:

  1. coucou c'est Christine votre coiffeuse, je constate que tout à l'air de se passer pour le mieux, les paysages sont magnifiques. J'espère que tout est ok pour vous? A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tout va très bien pour le moment ! Je suis en phase d'adaptation !!!

      Supprimer
  2. hello girl, it seems to be all right ! je révise mon anglais également... merci pour ces photos très sympa avec du soleil qui nous réchauffe... tu as le bonjour de Nathalie et nos gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle maîtrise de l'anglais !!! Je suis épatée !!!! A ce rythme, il va falloir que j'écrive le blog en anglais ! C'est un peu la honte ici : dès que je prononce un mot, ils savent que je suis française. On doit vraiment avoir un accent bien de chez nous !!!! Bizzz

      Supprimer