dimanche 24 novembre 2013

Fini les vacances !

J'ai repris le bus direction Wanganui au Sud de l'île du nord sur la côte Ouest. Durant mes 8h00 de trajet, j'ai pu profité des paysages magnifiques....

Quelque part entre Auckland et Hamilton

Quelque entre Hamilton et National Park

Quelque part entre Hamilton et  National Park 

Quelque part entre National Park et Wanganui
Un petit air d'Auvergne sur cette photo, je trouve...
Me voici donc à Wanganui. La ferme, où j'avais envoyé mon CV avant de partir, m'a répondu (au passage, merci Laurence pour la correction). Je commence donc la cueillette des fraises ou des framboises demain.
J'ai trouvé une chambre à louer sur Trademe (le "boncoin" de NZ). Le confort est sommaire.... Le propriétaire (la cinquantaine) a un fils de 12 ans et il y a un indien de 26 ans qui loue une chambre aussi. Il bosse au même endroit que moi, ce qui m'arrange puisqu'il va pouvoir m'emmener (la ferme est à 15min en voiture...).
J'espère juste qu'il n'y va pas y avoir de problème concernant mon numéro IRD : la lettre où il est noté n'était pas arrivée à Auckland quand je suis partie... J'ai donc appelé pour qu'il me le donne par téléphone : ils m'ont bien donné un numéro mais vu mon niveau en anglais, j'espère qu'il s'agit bien de l'IRD !!!!
Je ne sais pas combien de temps je reste ici : ça dépendra de comment se passe le travail et la colocation.
Fini les vacances, au boulot !

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis avec assiduité ton parcours en Nouvelle Zélande. Les paysages sont superbes, en voila une bonne idée pour notre futur voyage.
    Alors, reste y assez longtemps pour que l'on s'organise pour venir te voir!! lol
    Profites bien,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée !!! Il y a de quoi voir.....mais prévois 3 semaines minimum. Je me suis fixé un maximum de 6 mois : je verrai pour le minimum en fonction de mon avancement dans le boulot et les visites. Biz

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!!
    alors comment vas tu? pas mal a ce que je vois!!!
    Je t'ecris que maintenant car le temps de créer un compte.. j'avais pas trop le temps lol.
    la, ca va mieux les visites ce sont espacées hihi. les joies d'etre maman.
    bref, en tout cas on te suis de prêt et puis on a de tes news par MFrance ;)
    Que de belle images!! tu nous fais voyagé, et rêvé aussi, un noel sous le soleil de 24 degrès.. ici ca caille!!
    Après la galère des premiers jours, apparament tout roule maintenant!!!
    j'espère que tu t'es fais des amies pour voyager, papoter..
    Je me répète mais profite c'est une super aventure ^^
    on t'envois une grosse bise. bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hi Aurélie ! C'est vrai que je me sors pas si mal chez les kiwis...(... pour l'instant) ! Et pour les photos, vu que ce n'est que le début du voyage, il va y en avoir pleins d'autres à suivre.... Même si je ne maîtrise pas trop la langue, je rencontre des gens sympas. J'espère qu'Izia se porte bien et que vous ne galérez pas trop à cause de la neige. J'ai vu les photos, c'est impressionnant. Bises à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  5. Tout roule pour izia , elle a eu ca visite du 1er mois est elle a pris 1kg et3cm ce qui donne ne 4kg200 pour 53cm . Elle est adorable seul traka elle a des crises de colliques part moments et les rots durent a sortir. ... mais tout va arrivé a maturation ;)
    Mais dis moi, tu boss pas le week end! !! Les conditions de travail sont les mm quand France? ??
    Tous le monde t'embrasse !!! Et pense à toi.
    Vu l heure je te souhaite bonne nuit ;) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et ben nickel, jolie bébé !!!!
    Ils ne sont pas regardant sur les pauses dans la mesure où tu es payé au rendement... Et, on bosse du lundi au samedi (sf ce dimanche, ms il avait plu dans la semaine et c'était si on voulait).Et sinon, la terre est aussi basse en Nouvelle-Zélande qu'en France !!!
    Je prend tt ce qu'ils me proposent : le plus je bosse, le plus je gagne d'argent, le plus je pourrai me faire plaisir après et surtt, il n'y a pas grand chose à faire à Wanganui quand tu n'as pas de voiture donc ça m'occupe !!! Et le reste du temps, je révise mon anglais !
    Bizzz à tous

    RépondreSupprimer