dimanche 2 mars 2014

Maketu

Maketu est un village situé à environ 10km de Paengaroa (lieu où j'habite et travaille). Il a un rôle important dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande puisque c'est sur ses côtes que les premiers maoris ont débarqué en provenance de la polynesie dans les années 1000. En 1789, c'est James Cook qui est arrivé à Maketu : c'est le deuxième européen a avoir découvert la Nouvelle Zélande et c'est lui qui la cartographié. (Le 1er européen étant Abel Tasman mais il est arrivé par la côte ouest).
Mais Maketu, c'est aussi des plages magnifiques où je passe la plupart de mon temps libre. 


Baie de Maketu

La petite crique où je me baigne : elle est quasiment déserte la
plupart du temps et il y a moins de vagues que sur les autres
plages surtout réservées à la pêche.

Mont Manganui

Torea pango ou huitrier variable

Vue sur l'estuaire de la riviere Kaituna

Les deux photos qui suivent sont en réponse à ceux qui me montrent du fromage par skype : ça vaut bien le coup de se priver un peu........

Les éléments échoués sur la plage m'ont inspiré....

C'est assez incroyable comme l'eau est bonne.



8 commentaires:

  1. tu vas arrêter un peu de nous provoquer, c'est pas sympa ça ! L'été viendra aussi pour nous...Si t'as des infos et des chiffres sur les vaches laitières ça m'intéresse ...
    bonnes baignades à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne provoque pas, je riposte !!!!! Pour les laitières, je me renseigne....

      Supprimer
  2. Tu sais on a une quantité infinie de fromages en France... on peux jouer si tu veux! Qu'est-ce que tu as perdu cette semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben, je vois que tu as retrouvé tes codes d'accès......

      Supprimer
  3. Et ben moi je dis que c'est pas juste pour ceux qui ne t'on pas fais envie avec du fromage!!! Du coup je rejoins ta frangine en disant qu'il y a plein de fromages en France, pour ce qui est de la baignade on a toujours la piscine et pour l'été on y est bientôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé !!!!! Enfin, plus tant que ça au vu du commentaire ! Si ça peut te rassurer, on est à la fin de l'été ici : je vais bientôt ranger les shorts !

      Supprimer
  4. Trop beaux, magnifique paysage. Et le soleil!!!!! Ca va tu es pas trop cramé ; p T'as raison de nous narguer. . Bise miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui me comprend !!!!! Non je fais gaffe au soleil et met de la creme indice 50 ! Pas trop dure la reprise ? Bises

      Supprimer