lundi 10 février 2014

Mes débuts à Te Puke

Mes premiers jours à Te Puke ont étè un peu difficile..... Tout d'abord, mon ordinateur qui ne veut plus se connecter à internet, puis le lendemain, j'apprend que l'on ne va pas travailler tous les jours........ Autant dire que les deux premiers soirs, j'avais le moral au fond des chaussettes. Mais, m'ayant vu complètement dépitée, mon contractor, un népalais, m'a trouvé un boulot dans la packhouse (lieu où on conditionne les kiwis, kiwiberries et avocats). On commence à 8h et on finis à 17h. Je ramasse les kiwiberries quand je ne travaille pas à la packhouse. Cette semaine, ça correspondait au 6 février, date de la signature du traité de Waitangui et donc jour férié en NZ. Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour en savoir plus sur les techniques de production...... Vinod, le népalais qui raconte à tous le monde que je suis une trés bonne amie à lui alors que je ne le connaissais pas avant de venir à Te Puke, m'avait dit entre autre qu'il me montrerait dimanche si on ne rammassait pas, mais j'attend tjrs.... (ds le genre j'en raconte...). Je loue une chambre à Paengaroa, le village  où se trouve l'exploitation. Ma colocataire ne cherche pas vraiment à communiquer : c'est juste pour le business.... Elle a deux enfants qui vivent avec elle. La tv est tjrs à fond et ils parlent très fort : à se demander s'ils sont sourds....Je m'en contente : j'ai une collègue qui habite en face de la maison et peux m'emmener au boulot.....Te Puke est à 10km....J'ai voulu y aller à pied dimanche (les bus locaux ne roulent que du lundi au vendredi.....).......sauf que j'ai pas pris la bonne direction....Au final, j'ai du faire 25km pour rien au bord d'une grande route : y a mieux comme balade je pense......Et quand je suis rentrée et que j'ai vérifié mon itinéraire, j'ai vu qu'en faite, j'étais  pas loin de la plage.... Dommage !!!!!

8 commentaires:

  1. Pas de chance avec ta coloc et ses mioches !!! Je ne doute pas que d'ici là,
    tu trouveras bien une parade, pour vivre à leur coté...
    Tu as du beau temps en ce moment.......! LOL .
    Plein de courage pour cette semaine Marie B


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait très beau. Les températures sont plus élevées à Te Puke qu'à Wanganui et ça ressemble plus à un été comme chez nous !!!

      Supprimer
  2. Oulala pas évident tout ca!!
    Nouvel endroit, ca ira mieux les prochains jours. Tu as rencontré un looseur lol. Courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai plus un crocodile.... lol.... D'un autre côté, c'est lui qui m'a trouvé l'autre job alors bon.....

      Supprimer
  3. salut toi
    crocodile ça me rapelle qq'un jadis (no coment) à croire qu'il n'y en a pas qu'en france ...lol !!! Je vois que les débuts sont plus difficiles ici courage le tps de s'adapter ça va aller mieux après. Tu vas en avoir des choses à nous raconter...On croise les doigts pour que ton ordi tienne le choc
    a bientôt bye
    ps : j'aime bien tes photos des paysages ça me rapelle l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je crois que les crocodiles d'ici sont pires...... Voilà qui devrait te rassurer !!!!!! La saison des kiwiberries bat sont plein, du coup je n'ai pas le temps de m'ennuyer.... je t`avoue que ça m'arrange ! Je me suis trouvé une tablette pour me connecter mais j'ai besoin de mon ordi pour transférer les photos..... pas tres pratique mais ca marche pour l'instant (tu fais bien de croiser les doigts qd même !!!!!).
      Bye
      PS : ici, il fait bien plus chaud qu'à Wanganui, c'est plus un été comme chez nous et j'en profite bien !

      Supprimer
    2. oui je suis rassuré mais je me faisais pas trop de soucis ! Profites bien et ... happy birthday !!! à bientôt biz

      Supprimer
    3. Ça pour en profiter, tu peux me faire confiance. Je suis allée a la plage dimanche et je me suis rarement baignée dans une eau aussi chaude, que du bonheur.... j avais bien pris quelques photos mais mon téléphone portable est mort, la batterie a cramé..... pas beaucoup de chance avec l'eletronique.... tout ça me réconforte de ne pas avoir acheté de voiture !!!!!! Merci d'avoir pensé à mon anni !!! Bises

      Supprimer