jeudi 29 mai 2014

Pendentif maori

On trouve à foison des pendentifs maoris en jade (présente dans les rivieres de l'ile du sud), os ou paua (coquillage) dans les magasins de souvenirs. Dans le culture maorie, ces pendentifs ont une valeur importante. Quand on nous en offre un, on doit le garder pour soi et le conserver comme un trésor. Mary et Jim m'ont fait sculpter et bénir un pendentif en pierre de rivière pour m'accompagner dans mes projets et me rappeler où que je sois que j'ai "ma maison" en Nouvelle Zélande..... 



2 commentaires:

  1. Cette famille est extraordinaire! !! Quelle belle preuve d'amitié! !!! Dans chaque coins du monde il y a des gents bien... <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que je suis bien tombé ! Et chez Rosie, c'est le même accueil, une bonne excuse pour revenir en Nouvelle-Zelande !

    RépondreSupprimer